Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de bord
Carnet de bord
Publicité
Archives
8 mars 2010

Ouverture

J'ai récemment relu mon ancien blog et j'ai depuis quelques temps besoin de m'exprimer mais pas d'être écoutée alors l'être humain n'est pas adapté, alors il m'est venu l'idée de rouvrir un blog, un endroit où jeter mes idées sur le papier d'une manière presque organisée.

Depuis la fin de mon dernier blog, il y a environ 3ans, beaucoup de choses ont changé, ma vie tournait alors entre la piscine et les potes, désormais c'est fac et foyer.

J'ai quitté le nid parental pour vivre à Paris dans un foyer d'étudiante, mes peluches et ma collection de sacs m'ont suivie.
Ce départ est du au début de mes études. Des études fortement passionantes dans lesquelles je m'épanouie pleinement, rien d'étonnant à cela je suis en première année de médecine. C'est mon problème majeur actuellement d'ailleurs, les résultats du premier semestre sont tombés il y a peu. Je suis classée, mais si au second semestre je recule de 15places, je le suis plus, so je dois travailler plus. Sauf qu'après 18ans à rien faire, six mois à travailler à moitié lors de ma première P1, travailler vraiment, c'est dur.
On est maintenant un peu plus de 500 encore en lice pour 360places, je peux le faire, mais ça va être dur.

À l'époque, il y a une furtive apparition de mon premier amour, depuis ma vie amoureuse est inexistante ou désastreuse, sauf six mois de bonheur.
Fin de la première histoire, il m'a quittée car pour lui l'amour était une perte de liberté, grande souffrance pour moi comme pour lui.
Désert affectif plus ou moins volontaire pendant un an et demi, puis rencontre avec le deuxième, c'est formidable, six mois de bonheur. Puis pour diverses raisons il va mal et se renferme, n'étant pas très commiquante non plus j'ai du mal à établir le contact surtout qu'on se voit peu du fait de ma P1. Hasard des évènements, je vais mal aussi et là communication inexistante des deux côtés et on finit par ne faire que s'engueuler. Je mets les pieds dans le plat et on se sépare d'un commun accord. Dommage pour moi, j'a découvert par la suite qu'il était pas forcément aussi bien que ce que je croyais.
Je rencontre un troisème qui tombe amoureux de moi, je suis pas prête à me remettre en couple mais lui laisse une chance. Mais retour du premier dans ma vie, on se rapproche fortement, on se tourne autour, je tombe amoureuse, donc je quitte le troisième. Et au final, l'escapade avec le premier se termine quand je lui demande s'il veut qu'on se remette ensemble par un "fait tes études d'abord", je le prend très mal, la conclusion n'est pas forcément fausse mais c'était à moi de la prendre.
Un peu de temps passe et je revois le troisième au cours de diverses soirées et on passe plusieurs nuits à discuter tous les deux et il me dit qu'il m'aime encore qu'il veut qu'on se remette ensemble, je me sens terriblement seule, on s'entend à merveille, c'est pas forcément mon type de mec mais vu la réussite avec mon type de mec, je me remets avec lui.
Tout baigne, puis je reprend les cours, je le vois moins et il se met à m'appeler tous les soirs, devient sévèrement collant alors que j'ai peu de temps et que je suis fondamentalement indépendante. Il finit par m'exaspérer, il est évident que je l'aime pas, je le quitte.
C'était y'à six mois, depuis désert total d'un point de vue affectif, ça commence à me peser un peu mais la priorité c'est mes études.

D'un point de vue amical, les choses ont changées aussi, celle que je fréquentais le plus m'a lachée totalement, sa seule priorité c'est son mec, qui au passage est un de mes meilleurs amis que j'ai donc du mal à voir aussi mais lui au moins on se parle de temps à autre. C'est un accro de la liberté et ça m'étonne qu'il se laisse enfermer comme ça par sa sangsue de copine, il se sent coupable mais je pense qu'il va finir par en avoir mare.
J'ai rencontré des gens formidables aussi, au foyer quelques filles sont formidables, d'autres nettement moins, celles qui sont dans la catégorie moins je les ignore, ça me passe au-dessus.

Le foyer justement, mon lieu de vie depuis un an et demi, une cinquantaine de filles en prépa ou en médecine, à priori une horreur pour moi qui ne m'entend que peu avec les filles, sans compter le manque de liberté. Au final, c'est pas rose tous les jours mais je m'y fais. La vie en communauté donne parfois des envies de meurtres, du genre ma voisine qui téléphone à son mec tous les soirs à 23heures et j'entend la conversation et le matin elle me réveille vers 6h30. C'est pas idéal mais bien pratique dans ma situation.

Avant le sport tenait une place très importante dans ma vie, vu la dose de travail en P1, j'ai du arrêter de nager mais je vais normalement courrir une ou deux fois par semaine. Sauf qu'entre les vacances de noël (enfin révisions de noël), les exams, les vraies vacances et la neige et maintenant mon orteil cassé, ben je peux plus, dur, dur pour moi.

En attendant, ben je rêve, d'amour, de liberté, de reprendre le sport mais cet avenir me fait peur aussi. Il faut que j'ai mon concours, l'année prochaine je vivrais toute seule, bref encore un plongeon dans la cour des grands.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité